Installer un kit déco sur un quad : MODE D’EMPLOI

2
1235

Installer un kit déco sur un quad :

Avez-vous remarqué que les quads sont recouverts de plastique, mais que nous les montons dans la saleté et la boue dure et éraflée ?
Si c’est le cas, vous savez sans doute ce qui arrive à ce plastique brillant au fil du temps. Ce qui était autrefois lisse et brillant ressemble plus à un étrange Chia Pet motorisé.
C’est là qu’un kit déco pour votre moto et quad peut faire l’affaire. Découvrez comment installer un kit déco sur un quad :

Naturellement, les autocollants n’effaceront pas le plastique plié, tordu ou plié, et il est préférable de lisser les rayures profondes aussi bien que possible.

L’installation de votre kit déco pour quad

La première étape : Elle consiste à nettoyer le quad, à obtenir votre kit graphique et à trouver un endroit agréable pour travailler. Si vous vivez là où il fait froid, un espace de travail chauffé est un énorme bonus. Les graphiques chaleureux sont beaucoup plus faciles à appliquer correctement.

Triez les graphiques pour vous assurer que vous avez tout ce qui est censé être inclus. Certains kits ont diverses pièces collées sur le support en carton. Vous devrez décoller soigneusement le ruban, mais essayez de ne laisser aucun ruban adhésif derrière.

Testez les pièces du kit sur les surfaces en plastique correspondantes. Cela vous donnera une idée de la précision des lignes de découpe utilisées par l’entreprise et peut-être, plus important encore, vous indiquera où vous devez nettoyer et préparer le plastique pour les nouveaux graphiques.

La partie la plus difficile de l’installation peut être la suppression des anciens stickers de décos.

Décollez depuis le coin, puis tirez doucement et lentement à un angle raide de la surface d’autocollant restante.

Idéalement, vous voulez que l’adhésif reste sur l’autocollant et qu’aucun ne reste sur le plastique.

Hélas, nous ne vivons pas dans un monde idéal. Vous pouvez faire tremper un tampon d’essuie-tout ou un chiffon dans un nettoyant de contact ou un autre solvant et le laisser reposer sur la colle pour la ramollir.

Ensuite, vous pouvez l’effacer. C’est un travail ennuyeux et chiant, mais il faut le faire.

Vous devez nettoyer et dégraisser soigneusement le plastique avec un nettoyant de contact.

Pour ce travail, vous devez utiliser des serviettes en papier propres et blanches. Vous ne pouvez pas utiliser de serviettes en tissu.

En effet, ils peuvent laisser un résidu qui sabotera le travail et compromettra l’adhésif.

Certains kit déco sur un quad recommandent de vaporiser le plastique avec un nettoyant pour vitres, puis de décoller le support et de positionner le graphique sur le plastique humide.

Avec cette méthode, vous pouvez déplacer le kit déco en toute sécurité, mais vous devez retirer l’excès de liquide et attendre 24 heures pour qu’il sèche avant de pouvoir rouler. Nous préférons décoller un coin, puis positionner le graphique et coller ce coin en premier. Si vous êtes un débutant, commencez par éplucher une section plus petite.

Après avoir collé le coin vers le bas, vous devriez travailler loin du coin coincé. Lissez le matériau un peu à la fois. Il faut s’assurer que le stickers est posé au bon endroit et éviter les bulles d’air.

Si le plastique et le kit déco sont chauds, vous pouvez généralement en retirer une petite partie et la coller sans endommager l’adhésif. Si vous avez des courbes difficiles à gérer, un pistolet thermique ou un sèche-cheveux peut vous aider, mais trop de chaleur ne fera que déformer le graphique.

Une fois le kit complet installé, le quad a un tout nouveau look propre qui se distingue de l’apparence d’origine.

Pour qu’une installation réussie, le kit déco ne peut pas être appliqué sur du plastique profondément rayé ou cicatrisé.

De ce fait, il faut lisser les rayures légères  avec un grattoir ou du papier de verre pour assurer une surface lisse pour le graphique à coller.

En cas de rayures très profonde, il est nécessaire de venir combler les rayures avec du mastic adapté.

Si vous avez des bords qui dépassent du bord du plastique, coupez-les avec un couteau tranchant. Les bords exposés de cette manière permettront à l’eau de passer sous le graphique, puis ils ne dureront pas aussi longtemps.

2 Commentaires

Comments are closed.