Les supports utilisés pour la communication visuelle

0
959

Quels sont les supports utilisés pour une bonne communication visuelle ?

Vous souhaitez investir dans la communication visuelle de votre entreprise avec le meilleur matériel promotionnel ? Découvrez les supports utilisés pour la communication visuelle dans les points de vente et faites la différence en faisant la promotion de votre marque.

Une entreprise doit publier chacune de ses actions dans la presse écrite et les disposer à des endroits stratégiques pour attirer le public. La communication visuelle reflète l’identité de la marque. Il est donc très important de conserver les formes et les couleurs du logo dans le matériel promotionnel. Il est primordial de savoir quels sont les supports utilisés pour la communication visuelle.

Ainsi, investir dans du matériel promotionnel de qualité comme des bannières, des bâches, entre autres, est essentiel pour assurer une communication visuelle parfaite. Par exemple, pour faire connaître les événements, les lancements et les promotions.
Avant d’entreprendre une action et de la faire connaître dans votre point de vente, connaissez les différents types de supports imprimés et leurs principales applications :

Les support utilisés pour la communication visuelle :

La bannière :

La bannière est un matériel promotionnel utilisé lorsque vous souhaitez attirer l’attention du public. En effet, on l’utilise pour faire connaître un événement, une promotion ou lancer un produit. Par exemple, ils peuvent être en toile mate – idéale pour les endroits avec une forte incidence de lumière – ou avec une luminosité – pour les environnements extérieurs.

L’idée d’utiliser la bannière comme matériel promotionnel est de rendre le message que vous souhaitez véhiculer clair, en mettant en évidence les principales informations. Pour cette raison, l’impression doit être de haute qualité afin de ne pas compromettre la compréhension du public.

La taille de la bannière dépendra de son objectif, de l’emplacement et des informations, telles que des textes et des images.

La Toile :

L’impression sur toile est un excellent moyen de faire connaître votre produit avec une qualité d’impression élevée. Pour un excellent résultat, l’image doit avoir une grande résolution pour être agrandie.

En effet, la toile est super résistante et reçoit de nombreux types de peintures et adhésifs. De nombreuses marques ont encore des produits ignifuges, anti-UV, anti-oxydants et anti-champignons. Ce matériel peut se présenter sous forme de bannière. Mais aussi dans d’autres formats, tels que l’éclairage avant, le contre-jour, le panneau d’affichage et les bannières.

L’autocollant :

Les autocollants sont d’excellents éléments publicitaires pour annoncer des promotions, des lancements et des vacances dans différents types de points de vente.

L’avantage de l’adhésif : on peut le personnaliser et le découper en différentes formes et tailles. Faible coût de production.

Les adhésifs peuvent être de plusieurs types, les plus utilisés sont :

  • Mat : l’adhésif mat est idéal pour les environnements lumineux, car il aide à retenir la lumière. On l’utilise dans des vitrines, des boîtes ou des murs intérieurs.
  • Transparent : adhésif translucide, idéal pour ceux qui veulent maintenir la vision derrière l’impression de l’image. Par conséquent, on l’utilise davantage dans les vitrines et les portes en verre.
  • Cut out : idéal pour utiliser la créativité. En effet, on peut le découper en formes personnalisées.

L’affiche :

L’affichage est un outil de marketing très courant et utilisé principalement dans les magasins et les établissements commerciaux. Le présentoir de table est idéal pour les PLV à proximité de la caisse et de l’accueil, à la hauteur des yeux des clients.

Transmettez le message souhaité (promotion, lancements, offres) de manière directe et accrocheuse à l’aide d’écrans.

Ce sont les médias imprimés les plus utilisés dans la communication visuelle. Choisissez ceux qui se rapprochent le plus de votre objectif et faites la promotion de votre marque!