Pourquoi choisir un kit déco pour sa moto cross plutôt qu’une peinture ?

0
803

kit déco pour sa moto cross plutôt qu’une peinture

Lorsque les passionnés achètent une motocross, ils la choisissent selon des critères tels que la puissance, l’entretien, la consommation, le design, …

Les adeptes de la motocross et du quad veulent se démarquer de leurs concurrents grâce à la décoration et à l’authenticité de leur engin à deux roues.
C’est pour cette raison qu’ils cherchent à personnaliser au maximum leur machine.

Il est possible de personnaliser une motocross avec de la peinture. Mais ce moyen présente de nombreux inconvénients dûs au coût de réparation, au temps de pose, au climat, aux accidents. Il est évident qu’au bout d’un certain temps, la peinture perd de sa brillance et de son éclat…

C’est pourquoi de nombreuses entreprises vous proposent une alternative de la peinture qui elle, est davantage personnalisable et plus simple à poser : le kit déco.

Le marché du kit déco motocross se développe fortement depuis maintenant quelques années…

Pourquoi ?

Les kits décos motocross sont composés de stickers autocollants qui vous serviront de customiser le design de votre moto. Ces autocollants se placent simplement sur les surfaces de votre machine.

Une multitude de modèles vous sont proposés :

Du modèle standard au modèle personnalisable, il y en a pour tous les goûts !

Par exemple, sur le site https://www.onemxgraphik.fr, vous avez la possibilité de commander des kits décos standard mais aussi entièrement personnalisables, quelle que soit la marque de votre motocross !

Les kits décos présentent de nombreux avantages :

  • Simples et rapides à poser (plus facile que la peinture)
  • Simples à remplacer (interchangeables)
  • Peu chers
  • Cachent les défauts de peinture ainsi que les rayures
  • Très large choix sur le marché
  • Personnalisables
  • Peinture d’origine protégée sous l’autocollant

C’est pour toutes ces raisons qu’ils sont devenus privilégiés par les propriétaires de motocross, quad, scooters, 50cc, mini motos, SSV, Jet-ski, ou encore motos de route…

En effet, contrairement à la peinture, les stickers autocollants peuvent être collés en un rien de temps et par vous même !

Pas besoin de compétences spécifiques pour coller des autocollants !

Pour garantir la bonne adhésion de votre kit déco sur les surfaces de votre moto, il faut commencer par bien nettoyer les surfaces de votre moto à customiser.

Puis, dégraisser les parties en plastique avec du dégraissant spécial.

Sécher à l’aide d’un chiffon sec et propre et d’un sèche-cheveux. Coller les stickers. Repasser un coup de sèche-cheveux pour faire adhérer votre sticker au support durablement.

Contrairement à la peinture, les kits déco motocross sont plus facilement personnalisables (auprès des fabricants directement).

Afin d’avoir le kit déco le plus adapté à votre moto, il est fortement conseillé de connaître le numéro de châssis dans le seul but de vous proposer le kit déco qui vous correspond et qui correspond parfaitement à votre machine !