Les avantages de la communication visuelle

0
487

Pourquoi la communication visuelle est-elle importante pour votre marque ?

Tout au long de nos journées de travail, nous rencontrons d’énormes quantités de communication provenant de tonnes de sources différentes. La communication verbale est considérée comme la finalité de la communication dans la plupart des cas. Mais, la communication visuelle gagne en popularité – nous avons même mis en lumière les raisons pour lesquelles vous devriez l’utiliser ainsi que les avantages de la communication visuelle.

QU’EST-CE QUE LA «COMMUNICATION VISUELLE» ?

La communication visuelle est exactement ce à quoi elle ressemble – communiquer par le biais de visuels.
Pensez à la dernière fois que quelqu’un vous a donné des instructions. Cette personne l’a-t-elle expliqué verbalement ? S’il s’agissait de directions complexes, vous vous demandiez peut-être si vous deviez prendre la prochaine à gauche à Albuquerque. Si la personne prenait le temps de dessiner une carte, vous disposiez désormais d’un cadre de référence avec lequel travailler. Et même sans référencer directement la carte, vous étiez probablement en mesure de trouver votre chemin plus facilement.
De nombreuses présentations utilisent la communication visuelle dans leurs diaporamas pour aider à transmettre des messages et amener le public sur la même page.

POURQUOI LA COMMUNICATION VISUELLE EST-ELLE IMPORTANTE?

D’accord, cette explication de la communication visuelle est bonne – mais pourquoi est-ce important de l’utiliser? Ci-dessous, nous avons décrit quelques avantages de la communication visuelle qui en font un élément clé de toute stratégie de communication.

  1. C’EST UNE MANIÈRE SIMPLE DE COMMUNIQUER

    La communication visuelle peut prendre des concepts complexes et les relayer d’une manière qui rend les choses faciles à comprendre pour tout le monde. Peu importe leur emplacement géographique, leur langue ou leur environnement de bureau.
    La diffusion de ces mêmes données sur un classement change soudainement de quelque chose que les gens doivent analyser pour comprendre, à quelque chose qui est immédiatement compréhensible.

  2. CELA PEUT ÊTRE BEAU

    Cela peut sembler un avantage étrange à ajouter à cette liste – la beauté n’est pas quelque chose de quantifiable. Cependant, c’est quelque chose qui était reconnaissable par les humains depuis avant l’histoire enregistrée. Même nos premiers ancêtres ont fabriqué des haches à main symétriques. Les gens aiment les choses qui sont belles. Donc, une communication visuelle créée avec soin peut non seulement aider à communiquer, mais aussi rendre les gens plus heureux en ajoutant de beaux détails. C’est en partie la raison pour laquelle nous vous recommandons d’ajouter quelques téléviseurs à votre service commercial.

  3. LA COMMUNICATION VISUELLE EST PLUS IMPACTANTE ET ENGAGANTE

    «Les gens ont tendance à ne se souvenir que de 10% de ce qu’ils entendent et de 20% de ce qu’ils lisent. Cependant, ils ont tendance à se souvenir de 80% de ce qu’ils voient. »

    L’utilisation d’aides visuelles lors de la communication avec des collègues, des gestionnaires ou d’autres services peut aider ces personnes à conserver les informations. Non seulement cela, parce que vous avez tous une seule image de base partagée à partir de laquelle travailler, cela augmente l’impact sur ces équipes.

    La communication visuelle aide tout le monde à s’engager dans le projet et même à proposer de nouvelles idées innovantes. Cela peut aider à garder tout le monde aligné et à progresser vers les mêmes objectifs.