Poser son kit déco moto, quad sans se planter

0
869

Comment poser son kit déco sans se planter

Vous désirez customiser votre motocross ? Vous voulez faire la différence sur la piste grâce à un kit déco motocross ? Que ce soit une motocross, un quad, un scooter, une mini-moto, un SSV, un jet ski ou encore une moto de route, il est possible de donner à votre véhicule un look personnalisé et à votre image avec un kit déco !

Mais vous vous demandez sûrement :

comment poser votre kit déco motocross ?

PRÉPARATION DES PLASTIQUES DE VOTRE MOTOCROSS :

Avant de procéder à la pose de votre kit déco, préparez vos supports à l’aide d’un seul produit : le « Contact Cleaner ». Celui-ci servira à bien dégraisser vos plastiques et à enlever toutes les impuretés. Grâce à cette étape primordiale, vous êtes sûrs et certains que le kit déco collera parfaitement sur le/les support(s) en question.

À savoir : La pose de votre kit déco motocross sur tout plastique rayé n’est pas du tout recommandée ! Veillez à ce que vos plastiques soient neufs et bien dégraissés.
Ne surtout pas utiliser d’eau et de produits nettoyants vitre ou à base d’acétone.

Dégraissage : 5 à 6 nettoyages nécessaires en insistant sur les bords, pour ensuite sécher à l’aide d’un chiffon propre et sec.

Ensuite, pour visualiser l’emplacement de votre sticker et donc pour voir à quel endroit vous allez coller votre sticker, positionnez-le à blanc sur son emplacement défini.

COLLAGE DU KIT DÉCO MOTOCROSS :

Pour le collage définitif de votre kit déco motocross, veillez à commencer par le centre de la pièce pour ensuite retirer petit à petit l’adhésif de son support papier. Délicatement, venez éliminer les bulles d’air en appuyant fermement vers l’extérieur avec un chiffon propre et sec.

Astuce : Afin de rendre plus malléable votre sticker, chauffez-le légèrement à l’aide d’un sèche-cheveux. Ainsi, votre kit déco s’adaptera davantage aux reliefs de votre support.

FINITIONS :

Lorsque vous aurez terminé de poser votre kit déco, réchauffez-le à l’aide d’un sèche-cheveux. Une fois le sticker réchauffé, appuyez délicatement dessus. La chaleur et la pression permettront à la colle de votre sticker de bien adhérer au support en question.

Attendez 48h afin que la colle adhère bien au support et votre kit déco est posé !

Vous apercevez une ou plusieurs bulle(s) d’air ?
Piquez la bulle à l’aide d’une épingle. Tout en gardant l’épingle enfoncée dans la bulle d’air, chauffez avec le sèche-cheveux. Puis, retirez l’épingle tout en continuant de chauffer.
Le tour est joué : la bulle d’air part seule grâce à la chaleur de l’air propulsé par le sèche-cheveux !